Salut, suite à la demande de certains je vous présente mon build Xélor pour le lvl 185.
Sorts:
Branche feu:
Ce sort monocible est le sort principal de dégâts de ce Xélor. Il occasionne occasionne de sérieux dégâts en tique voir plus en taque grâce au gel temporel et entre dans deux combos principaux.
Ce sort de zone est la poubelle à PA de notre xélor, en effet il a un cout entre 1 et 3 PA et sert entre autre à activer le gel temporel si vous n'avez pas mieux.
Branche eau:
Ce sort monocible vous sert d'amorce pour les différents combo en octroyant le focus temporel, en baissant la résistance en eau des ennemis et déclenchant le pointage.
Ce sort monocible vous sert à mettre du gel temporel, à buffer les alliés en PAs en tique et en à enlever en taque.
Ce sort de zone sert à retirer 2 PAs et mettre du gel temporel, un de nos sorts principaux.
Branche air:
Ce sort monocible vous sert à téléporter des entités ou à en pousser via le pointage.
Ce sort de zone vous sert à déclencher gel temporel et plus important à vous tp.
Ce sort de zone vous sert à d'amorce de combo ini en tique et de combo retrait pa en taque.
Actifs:
Ce sort permet de se déplacer jusqu’à 6 cases pour un seul PM et octroie un bonus aux dégâts finaux, utile pour attaquer et pour se défendre.
Ce sort vous permet de vous accorder les PAs accumulés via rollback. En somme votre seconde banque à PAs.
Ce sort vous permet de buffer les entités sauf ennemis se trouvant sur les cases du cadran de 2 PAs.
Ce sort vous permet de passer un tour tique en taque et inversement.
Passifs:
Ce passif vous sert à accumuler jusqu'à 6 PAs, indispensable.
Ce passif vous permet d'avoir le cadran gratuit à 1 PW et à améliorer les dégâts sur les cases du cadran.
Ce passif améliore votre portée et vos dégâts distance, indispensable.
Ce passif vous donne 1 PA et vous soigne de 5% pour 3 rall pa. Très utile.
Ce passif vous améliore vos dégâts finaux, très utile pour un xélor tri-elem car il arrive rapidement à 20% supplémentaires.
Aptitudes:
Bon on ne va pas le répéter la résistance on ne peut pas s'en passer sauf si vous aimez vous prendre des baffes... Maintenant de la vie à la place de l'armure, pourquoi? Pour améliorer la longévité du cadran.
Maitrise distance obligatoire, vous êtes un DPT spécialisé dans la distance. Mettez le reste dans la maitrise élémentaire car vous êtes aussi bien zone (horloge, brulure, tempus fungit et vieillissement) que monocible (aiguille, CT, sablier et pointage).
Retrait PA/PM obligatoire vous êtes un xélor, ensuite de l'initiative pourquoi? Premièrement car votre esquive ne fera pas le poids face aux spécialistes du tacle (coucou les 900 tacles), deuxièmement pour commencer à rall PA l'ennemi en premier et finalement pour car vous avez un excellent convertisseur PA/PM en tempus fungit qui vous permet de fuir très très loin
. Ensuite de la rés PA/PM car vous êtes dépendant de votre réserve de PA et de PM et car on se fiche de l'esquive et de la tacle.
Coup critique et Maitrise critique cela va de soi.
En majeur, PA PM PO et dégats car vous aurez besoin de ça pour les combo et car vous ne vous servez ni des mécanismes, que vous obtenez facilement des PW via les rall et le cadran et que la résistance en intelligence est suffisante (vous n'êtes pas un féca mais un DPT).
Combos:
Voici les principaux...
En taque:
Pour un maximum de dégats monocible. 20 PAs
Variante:
Pour ajouter en plus des dégats air. 22 PAs
Pour du dégats en zone. 18 PAs +
Pour en plus des dégats air. 20 PAs +
Après vous pouvez aussi mettre CT au début pour diminuer la resistance eau des cibles mais assurez vous d'avoir assez de PAs (il n'y a rien de plus génant que de se retrouver à 1 PA décisif)
En tique:
et le reste en
Pour un max de dégats air/feu. 12-15 PAs +
sur vous
Pour le combo ultime air/eau/feu (le second CT est facultatif, le combo étant déjà très gourmand). 29 PAs (à 30 PAs)
sur un allié
sur votre cadran ou un ennemi pour du don PA. 5 PAs
En tique ou en taque:
sur la cible
pour pousser une cible de 6 cases. 22 PAs
autant que vous voulez
pour fuir. 3 PAs +
Pour téléporter une entité de 7 cases max. 5 PAs
Bien sur consommez
et
sans modération, utilisez aussi
pour terminez les PA restants de vos combos.
Equipement:
Vous devez avoir un maximum d'initiative de PO/PA/PM avec en priorité PO/PA ainsi que de maitrise elem/distance/critique que possible et atteignez au moins 45% en CC. Utilisez ce site pour trouvez votre stuff favori
http://wakfubuild.fr/equipement